Promouvoir la région capitale pour accroître son rayonnement

Développement du secteur des congrès et salons, partenariats… la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Île-de-France participe tout au long de l’année au renforcement de l’attractivité de la région capitale. Cette dynamique bénéficie à l’ensemble des entreprises de l’Île-de-France.

Congrès et salons : développement et exploitation des principaux sites d’accueil de Paris Île-de-France

Chaque année, le secteur des congrès et salons génère environ 5,5 milliards d’euros de retombées économique directes et indirectes pour la région Île-de-France.

VIPARIS, détenu à 50 % par la CCI Paris Île-de-France et Unibail-Rodamco, est l’un des leaders mondiaux dans le secteur des congrès-expositions.

A travers VIPARIS, la CCI Paris Île-de-France gère chaque année 10 centres de congrès et lieux d’exposition/événements/spectacles et accueille plus de 1 000 manifestations et  11 millions de visiteurs.

Comexposium, est également détenu à 50 % par la CCI Paris Île-de-France et Unibail-Rodamco. Comexposium est le leader européen dans l’organisation de salons et d’événements, avec près de 120 manifestations de premier plan accueillant 38 000 exposants et 3,5 millions de visiteurs par an.

Information aux entreprises pour favoriser leur participation aux salons

La CCI Paris Île-de-France met à la disposition des entreprises un calendrier en ligne des foires et salons de Paris Île-de-France.

Soutien à trois organismes pour faire gagner l’Île-de-France

Paris Ile-de-France Capitale Economique

Créée par la CCI Paris Île-de-France, Paris Ile-de-France Capitale Economique regroupe une centaine de grandes entreprise et a pour but de favoriser les investissements internationaux en Île-de-France.

Paris Développement

Créé avec la Ville de Paris, Paris Développement assure la promotion économique de Paris par des actions de prospection auprès des entreprises internationales. L’agence accompagne les entreprises qui envisagent de s’implanter à Paris. 

Promosalons

Promosalons a été créé à l’initiative de la CCI Paris Île-de-France, d’Ubifrance et de la FSCEF. L’association est chargée de la promotion des salons internationaux français à l’étranger. Aujourd’hui, 80 salons font appel à Promosalons, dont le réseau couvre plus de 120 pays.