Comment passer de l'idée au projet

Un entrepreneur ne navigue pas à vue ! Une réflexion stratégique est essentielle pour valider votre projet d’entreprise. Avant de franchir le pas de la création d'entreprise, 3 conseils pour mettre toutes les chances de votre côté et tout savoir sur nos services : accompagnement de la réflexion, formations, ressources, suivi personnalisé…

Développez votre réflexion stratégique

Développez votre réflexion stratégique

alistair-cotton/Fotolia

Créer une entreprise n’a jamais été aussi facile ! Pourtant, si avoir un formulaire K-Bis est simple et rapide, la réussite d’un projet de création et le développement d’une entreprise viable et rentable requièrent une importante phase de préparation et le respect d’une méthodologie précise.

On observe que les dirigeants consacrent, en moyenne, moins de 10 % de leur temps à leur stratégie d’entreprise. Or une stratégie permet de déterminer ses objectifs à long terme, les ressources liées et de mener des actions pour les atteindre. Nous vous aidons à définir votre stratégie d’entreprise :

Appréhendez votre marché

Évaluer le potentiel d'un marché et l'état de la concurrence de votre futur domaine d'activité est une étape essentielle. Il faut, en effet, segmenter la clientèle, réaliser des tests consommateurs. Une étude de marché vous permettra non seulement de confronter votre projet à l'épreuve de la réalité mais aussi de rassurer vos futurs financeurs.

Maîtrisez votre environnement juridique

Au-delà de la recherche du meilleur statut juridique pour votre futur entreprise, il faut avoir une connaissance précise de l'environnement réglementaire dans lequel vous allez évoluer et des contraintes qui vous seront imposées. Nous vous informons sur la réglementation applicable à votre activité et vous proposons des prestations dédiées au développement de votre entreprise.

 

Témoignages

Pauline Laigneau co-fondatrice de Gemmyo revient sur la genèse de la marque.

Gemmyo

Découvrir au cours d'études littéraires que l'on est faite pour l'entrepreneuriat et changer de parcours, c'est ce qu'a fait Pauline Laigneau. Mais avoir envie ne signifie pas pour autant avoir l'idée. Alors comment arrive-t-on à un projet de création d'entreprise ? Retour sur la genèse de Gemmyo avec sa co-fondatrice.
 

Thomas Benzazon n'avait pas d'idée non plus, mais une furieuse envie de travailler avec ses copains, tous issus de la même école, mais dotés de personnalités différentes. C'est de là qu'est partie l'aventure Widoobiz. Comment monter sa boîte, Thomas nous raconte !