Le 07/05/2015

Alternants formés : plateforme "Engagement Jeunes"

Le Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social réactive la plateforme "Engagement Jeunes" initiée, en mai 2014, par les grandes entreprises de l'Association française des entreprises privées (Afep), en partenariat avec le Pacte PME.

"Engagement Jeunes" associe toutes les entreprises souhaitant participer à la démarche de favoriser l'embauche des jeunes dans l'entreprise qui les a formés ou dans l'une des entreprises partenaires de la même filière ou sur le même bassin d'emploi. Grâce à cette plateforme :
- les entreprises peuvent partager les apprentis, bénéficiaires de contrats de professionnalisation, stagiaires longs et VIE qu'elles ne peuvent recruter. Un tableau de bord leur permet de suivre l'évolution des placements jusqu'aux entreprises dans lesquelles les jeunes ont finalement trouvé leur place ;
- les recruteurs ont accès à la base des CV partagés : ils peuvent effectuer des recherches rapides et créer des alertes afin d'être automatiquement informés des nouveaux profils correspondants aux compétences qu'ils recherchent.

Découvrir la plateforme