Le 25/05/2016

Centre Inffo : 40 ans

Le Centre Inffo, institué par décret du Premier Ministre en date du 2 mars 1976, publie un numéro spécial d'Inffo Formation "Centre Inffo, témoin et acteur de 40 ans de formation professionnelle continue".

Depuis sa fondation, Centre Inffo a su s'adapter pour mieux accompagner l'appropriation des réformes par les professionnels de la formation : expertise juridique, analyse des pratiques, information journalistique, documentation, portails orientation pour tous et validation des acquis de l'expérience, accompagnement des dynamiques régionales et européennes...

L'histoire de Centre Inffo est intimement liée aux évolutions du système de formation professionnelle continue français. 40 ans après sa création; Centre Inffo se réinvente en permanence : en janvier dernier, la déléguée générale à l'emploi et à la formation professionnelle a paraphé la nouvelle convention d'objectifs et de moyens de Centre Inffo qui poursuit et amplifie ses missions "Centre Inffo, relais national des politiques publiques de formation".

Centre Inffo : 40 ans