Recruter un apprenti

Afin de recruter vos apprentis la CCI Paris Ile-de-France vous fait bénéficier de multiples services de l'aide au recrutement jusqu'aux formalités du contrat.

Déposez vos offres sur la Bourse de l'Alternance
 

La Bourse de l'Alternance vous permet​, en quelques clics, de déposer gratuite​ment vos offres en ligne ​afin de trouver vos futurs alternants. Simple et intuitif, cet espace vous donnera également accès aux dernières informations réglementaires sur l’alternance, les actualités, les interlocuteurs ainsi que les établissements d’enseignement dispensant des formations en alternance. Nos équipes spécialisées rapprocheront vos offres avec les CV déposés par les jeunes afin de vous garantir une sélection de candidats au plus près de vos attentes.
Déposez vos offres

Recherchez par compétences

Grâce à l'application Facil'app et sa recherche par compétences, trouvez en quelques clics la formation correspondante aux missions que vous proposez. Ce moteur de recherche répertorie plus de 400 formations en alternance proposées par les écoles de la CCI Paris Ile-de-France.

Accéder à Facil'app

 

Informez-vous

Le réseau des Points A, offre un ensemble de services pour tous ceux, entreprises et jeunes, qui choissisent l'alternance.

 

 

Etre maître d'apprentissage

L’arrivée d’un apprenti au sein d’une organisation nécessite le choix par l’employeur d'un maître d’apprentissage pour l’accompagner dans sa formation au sein de l'entreprise. 

Si toute personne exerçant une fonction en entreprise peut être maître d’apprentissage, elle doit pouvoir justifier de :
- 3 ans d’expérience professionnelle en rapport avec le diplôme préparé par l’apprenti 
ou 
- 2 ans d’expérience et être titulaire d’un diplôme ou d’un titre relevant du même domaine professionnel que celui préparé par le jeune et d’un niveau au moins équivalent.
Chaque maître d’apprentissage peut encadrer deux apprentis et un redoublant. La fonction tutorale peut être partagée entre plusieurs salariés (équipe tutorale).
 

 

Contact