Webinaires

Terme anglais issu de la contraction des mots Web et seminar. En toute logique, la traduction française est webinaire, contraction de web et de séminaire.

De quoi s'agit-il ?

D'un séminaire multimédia et interactif, réunissant des spécialistes, qui est accessible en ligne sur inscription, et que l'on peut suivre en direct sur le Web, afin de parfaire ses connaissances sur des sujets d'actualité, de l'information thématique.

Un webinaire comprend généralement des transparents associés, des commentaires audio voire vidéo, la possibilité de poser des questions, soit en direct par chat si la session se déroule en temps réel, soit par courrier électronique si le retransmission se fait en différé.

Pour accéder à un webinaire, on doit généralement choisir la session et s'inscrire en remplissant le formulaire en ligne. Une fois l'inscription validée, on reçoit une confirmation automatique par le Web, suivie d'une confirmation par courrier électronique avec les instructions pour visualiser le webinaire.

Les webinaires que nous vous proposons sont présentés par nos juristes et conseillers sur nos domaines d'expertises : taxes et formalités liées à l'apprentissage et le développement des compétences. Ils se déroulent généralement le matin, de 10h00 à 12h00.

L'inscription et la participation sont totalement gratuites mais les places limitées pour l'instant à 100 participants.

Vous trouverez dans notre agenda les prochaines dates et thématiques de nos webinaires ainsi que le lien d'inscription. Une fois votre inscription saisie, vous recevrez un mail de confirmation avec un lien vous permettant de vous connecter au webinaire. Vous pouvez dès à présent vérifier la compatibilitée de votre système auprès de votre service informatique et vous rapprocher de nous le cas échéant.