Pilotez votre entreprise

Piloter-Entreprise Piloter-Entreprise

Vous avez créé ou repris une entreprise ? Vous souhaitez assurer son développement ou accélérer sa croissance ? Quelles sont les phases clés ? Où trouver conseil et appui ? Comment procéder ?

Alerte vigilance

Renforcer son positionnement

Aujourd’hui tout s’accélère, pas un marché qui ne se trouve transformé par de nouveaux entrants. Dans un monde où le consommateur a pris le pouvoir et attend toujours plus de services, digitaliser ses activités peut être la solution. C’est pourquoi nous avons développé Les digiteurs afin de vous accompagner dans cette transformation digitale.

Financer son développement

Les sources de financement sont multiples :

• Pour un accroissement de votre capital : business angels, fonds d’investissement, financement participatif
  • Financement participatif sous forme de prêt
  • Pour la recherche : crédit impôt recherche, crédit impôt innovation, statut jeune entreprise innovante
  • Subventions auprès de BPI France, de la Région Île-de-France, de ministères et d’agences nationales
  • Et bien sûr, crédit-bail et prêts bancaires

Etendre son réseau et penser compétences

Sortir de son isolement de dirigeant, partager avec ses pairs, renforcer ses compétences managériales et entrer dans une dynamique de réseaux, tels sont les objectifs de PLATO que nous avons mis en place pour vous.

Mais quand on parle compétences ce sont aussi celles de vos salariés et futurs collaborateurs. Pour cela vous devrez :

• Tout savoir sur la réforme de la formation professionnelle
  • Penser apprentissage afin de faire entrer des jeunes dotés des compétences les plus actuelles et que vous pourrez former à votre culture d’entreprise.

Partir à l’international

Vous souhaitez développer une stratégie de conquête de nouveaux territoires et vous tourner vers l’international. En fonction de vos produits et de votre organisation certains pays offrent plus d’opportunités et peut-être aussi moins de risques. Se rendre sur des salons professionnels partout dans le monde ou suivre des ateliers dédiés ou autres prestations dans votre CCI, vous avez le choix.

#Témoignage

Céline Lazorthes, fondatrice et dirigeante du groupe Leetchi

Développement en France puis à l'international et pour finir cession de 86 % du capital à un groupe bancaire, Céline Lazorthes nous raconte l'essor de Leetchi qu'elle a fondé il y a une dizaine d'années et qui compte aujourd'hui plus de 10 millions de clients présents dans 150 pays et réalise 200 millions de chiffre d'affaires.