Réalisez vos formalités de création d'entreprise

Créer entreprise Créer entreprise

Etude de marché, Business Plan, financements, hébergement, choix du statut… votre projet de création d’entreprise est quasiment bouclé. Mais il vous reste encore quelques formalités indispensables à accomplir. Vous devez maintenant demander votre immatriculation au Registre du commerce et des sociétés, publier une annonce légale et, pour certaines professions, obtenir une carte professionnelle.

Votre annonce légale en quelques clics

Nous vous accompagnons dans vos démarches de publication d'annonces légales en ligne. Cliquez sur la bannière ci-dessous et choisissez votre département puis votre journal.

Journal annonces légales

Réalisez vos formalités d’immatriculation

• Vous souhaitez obtenir de l’aide pour réaliser vos formalités d'entreprise, être conseillé, les sécuriser et gagner du temps, confiez la réalisation de vos formalités administratives à notre service Easy Declare. Il existe une prestation adaptée à chaque situation !

Obtenez votre carte professionnelle

• Vous souhaitez exercer une activité immobilière (agent immobilier, syndic de copropriété, administrateur de biens…) ? Vous devez obligatoirement être titulaire d’une carte professionnelle d’agent immobilier. Retrouvez le formulaire et la marche à suivre pour effectuer votre demande.
  • Vous allez devenir commerçant non sédentaire ? Pour exercer une activité commerciale sur la voie publique, les halles ou les marchés, vous devez, sauf exception, détenir une carte de commerçant ambulant. Suivez le guide !

Découvrez nos conseils & services d'accompagnement à la création d'entreprise