La CCI Paris Ile-de-France partenaire du #LeLabIDF

La CCI Paris Ile-de-France participe au lancement du 1er Thinktank dédié au développement économique d’Ile-de-France le 21 mai.
Face à la complexité des mutations économiques en Ile-de-France, le Conseil régional lance, en association avec l’IAU îdF, le 1er thinktank économique : #LeLabIDF. 
#LeLabIDF se veut collaboratif et s’appuiera sur des études d’experts, de chercheurs, d’entrepreneurs, ou d’universités... Objectif : proposer des grilles de lecture de ce que pourrait être le futur de la Région Capitale à l’horizon 2030 dans le domaine du développement économique.
 
Pour l’occasion, un colloque a été organisé jeudi 21 mai 2015, de 8h30 à 13h à l’école normale supérieure, destiné à formaliser les premières pistes de réflexion du #LeLabIDF
Animé par l’économiste Gilles Rabin, il a réuni de nombreux intervenants pour présenter leurs analyses et l’état de leurs réflexions. Pascal Morand, Directeur général adjoint, chargé des études et de la mission consultative de la CCI Paris Ile-de- France, est intervenu à la 1ère table-ronde « Que nous réserve l’économie dans le futur ? ». Il a présenté une synthèse des travaux de la table-ronde et a mis en perspective les impacts possibles sur le territoire d’Ile-de-France.
 
Ce colloque a également été suivi d’un point-presse.
 
Pour en savoir plus : www.iledefrance.fr
Le 20/05/2015