Premières Rencontres Euro PP

La CCI Paris Île-de-France est partenaire de la 1ère journée consacrée au marché du placement privé qui se déroulera le vendredi 13 mars à la Maison de la Chimie.

 

Cet événement sera l’occasion pour l’ensemble des acteurs concernés par le marché du placement privé de se rencontrer et de découvrir au cours d’interventions les spécificités et les enjeux du développement des Euro PP.

Un placement privé est une opération de financement à moyen ou long terme entre une entreprise, cotée ou non, et un nombre limité d’investisseurs. Il s’agit d’un financement direct entre un investisseur et une entreprise avec l’aide des experts financiers pour sa mise en place.

Les travaux de place sur l’Euro PP ont débuté fin 2012 dans le cadre d’une initiative de le CCI Paris Ile-de-France afin de faire émerger des bonnes pratiques sur un marché naissant. Ces travaux, qui impliquent de nombreux professionnels (émetteurs/ emprunteurs, investisseurs, arrangeurs, avocats) avec l’appui du Trésor, de la Banque de France et de Paris Europlace, ont permis la finalisation d’une charte (décembre 2013) définissant des standards de marché qui a été endossée par les associations professionnelles représentatives des entreprises, des investisseurs et du monde financier de la Place de Paris.

Cette journée est organisée par l’ensemble des associations qui ont signé la charte Euro PP : AF2i, AFG, AFTE, AMAFI, ASMEP ETI, CCIP IDF, FBF, FFSA, GEMA, MEDEF, Paris Europlace.

Le 13/03/2015