Rencontres Euro PP : 29 mars à Paris

La CCI Paris Île-de-France est à nouveau partenaire de la 2ème édition des Rencontres Euro PP consacrée au marché du placement privé qui se déroulera le mardi 29 mars.

Après le succès des premières Rencontres Euro PP 2015, cette deuxième édition sera consacrée au marché du placement privé et aura lieu à la CCI Paris Ile-de-France, acteur majeur dans ce domaine.

En effet, les travaux de Place sur l’Euro PP ont débuté fin 2012 dans le cadre d’une initiative conjointe de la CCI Paris Ile-de-France et de la Banque de France afin de faire émerger des bonnes pratiques sur un marché des placements privés naissant. Ce type de financement a ainsi permis de mobiliser environ 12 milliards d’euros principalement au profit d’entreprises de taille intermédiaire (ETI) et la création d'une Charte Euro PP en 2014. Ce dispositif a été renforcé en janvier 2015 par deux contrats-types de placement privé répondant à la fois aux besoins des investisseurs et des émetteurs, français et internationaux de toutes tailles, sur le marché en croissance de l’Euro PP.

En présence de Michel SAPIN, Ministre des Finances et des Comptes publics et de Robert OPHELE, sous-Gouverneur de la Banque de France, cette matinée sera l’occasion pour l’ensemble des acteurs concernés par le marché du placement privé de se rencontrer et d'échanger sur les thématiques suivantes :

  • Le marché de l'Euro PP : état des lieux et tendances de marché
  • Les atouts de l'Euro PP
  • Gérer son Euro PP dans la durée
  • Analyse des risques, du scoring à l'évaluation en passant par la notation
  • Quelle convergence pour le marché de l'Euro PP ?
 

Comme en 2015, cette rencontre est organisée par l’ensemble des associations et autorités de Place : AF2i, AFG, AFTE, AMAFI, ASMEP ETI, CCI Paris IDF, FBF, FFSA, GEMA, ICMA, MEDEF, Paris Europlace.

  • Informations pratiques : Mardi 29 mars 2016 de 8h00 à 13h15 - CCI Paris Ile-de-France - 27 avenue de Friedland 75008 Paris
  • Programme et inscription obligatoire avant le 14 mars (dans les limites des places disponibles) : www.euro-privateplacement.com

 

Le 09/02/2016