Forces et idées qui vont guider le XXIe siècle

1
Janvier
"Regards croisés sur l’économie et les entreprises ", Les Cahiers de Friedland se le veulent d’autant plus, en ce premier numéro, que le thème retenu est celui des forces et idées qui vont porter le 21ème siècle.

Collection : Cahiers de Friedland

Peu importe le résultat des anticipations pour autant que les chefs d’entreprise, les dirigeants politiques, les "apporteurs d’idées", etc. soient amenés à imaginer pour mieux progresser, innover, trouver des solutions.

Vers quelle civilisation tendons-nous ?

Les auteurs de ce numéro en donnent quelques clefs marquées par un optimisme, une confiance dans la nature humaine, etc. qu’il convient de saluer ; ils portent leur regard sur le champ entrepreneurial tout autant que sur celui des politiques économiques.

A l’heure où notre pays s’interroge sur lui-même, ces regards croisés et mêlés, ces essais de prospective éviteront à nos entreprises, à notre économie et à notre société de n’être que de simples témoins de l’Histoire. Pour que nos entreprises aient un temps d’avance…


Sommaire

  •     Consultez le sommaire [PDF - 423 ko]


Revue des livres

  •     Consultez la Revue des livres des Cahiers de Friedland « Forces et idées qui vont guider le XXIe siècle » (PDF - 188 ko)

Prix

Boutique en ligne

Contact de la collection
Secrétariat de la rédaction

à télécharger