Redonner du sens dans l'entreprise pour sortir de la crise

9
Janvier 2012
Redonner du sens dans l'entreprise pour sortir de la crise… Cela va sans dire mais cela va mieux en le disant car les transformations du travail ont été particulièrement importantes ces dernières années. La construction du sens amène bien évidemment à la question des valeurs. Plusieurs contributions développent, dans ce numéro, celles aujourd'hui plébiscitées par les différentes parties prenantes que sont les collaborateurs, les clients/fournisseurs, les actionnaires, les managers, les syndicats ou encore les territoires : responsabilité sociale et environnementale, droits de l'homme, éthique, lien social...


Font écho à ces analyses sur la quête de sens de riches témoignages d'entreprises qui ont mis en œuvre des expériences compatibles avec la performance. Les expériences étrangères ne sont pas omises. Et l'on trouvera, dans les différents textes, des développements libres tout autant que réalistes sur la recherche de sens dans l'entreprise. Des propos résolument optimistes… Des sources d'inspiration pour toutes les entreprises...

  • Consultez le Sommaire des Cahiers de Friedland « Redonner du sens dans l'entreprise pour sortir de la crise » (PDF - 305 ko)
  • Consultez la Revue des livres des Cahiers de Friedland « Redonner du sens dans l'entreprise pour sortir de la crise » (PDF - 4 Mo)

La presse en parle


Pour aller plus loin

 

Contact
à télécharger