Réforme de l'urbanisme commercial : quels enjeux, quelles nouvelles stratégies ?

La CCI Paris Ile-de-France a organisé le 10 octobre 2014 un colloque sur la réforme de l'urbanisme commercial. Retour sur l'événement

10 octobre 2014
de 8h00 à 13h00

CCI Paris Ile-de-France
27 avenue de Friedland
75008 Paris

Organisé en partenariat avec le GRIDAUH et le Cabinet Herbert Smith 

 

A l'heure du commerce numérique, le commerce doit se renouveler, se repenser. Une nouvelle complémentarité doit être recherchée entre le e-commerce et le commerce traditionnel, composant fondamental de la ville. Convaincre que le commerce  a besoin, pour prospérer, d'une réforme ambitieuse, s'inscrit dans une vision globale de l'aménagement de nos territoires.

Animé par Sophie MENSIOR, Rédactrice en chef de l’Argus des commerces et des entreprises, ce colloque a été consacré à la réforme de l'urbanisme commercial, ses enjeux et ses nouvelles stratégies.

Moments phares de la matinée

Introduction générale : quelles réformes pour quels enjeux ? par François PRIET, Professeur à l’université d’Orléans, Directeur du GRIDAUH

Deux tables rondes :
- L’intégration de l’aménagement commercial dans les documents d’urbanisme
- L’autorisation des projets d’implantation commerciale et autres dispositifs opérationnels en faveur du commerce
 

Pour consulter et télécharger les différents documents :

Le 10/10/2014