Le 13 janvier 2005

Le PLU de Paris : mieux prendre en compte le développement des entreprises

Depuis trois ans, la CCIP et sa Délégation de Paris participent activement à la concertation engagée par la Ville de Paris dans le cadre de l’élaboration du nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la capitale, et a mené un certain nombre de travaux et de réflexions pour mieux souligner les préoccupations du monde économique.

Téléchargement :
Les propositions de la CCIP pour mieux prendre en compte le développement des entreprises dans le PLU de Paris [PDF - 1,5 Mo]

Plusieurs centaines d’organisations professionnelles et d’entreprises parisiennes ont été consultées afin de recueillir leur avis sur les grandes orientations fixées par le PLU.
A la suite de cet important travail de concertation, la CCIP souhaite, en tant que représentante du monde économique et personne publique associée, jouer pleinement son rôle dans le débat qui s’ouvre sur le projet de règlement proposé. Elle souhaite faire entendre la voix des entreprises et des activités économiques dans le but, non seulement d’enrayer le déclin, mais surtout de développer réellement la compétitivité du territoire parisien.


1 - Favoriser le développement et l'implantation des entreprises

  •     par des textes plus accessibles aux entreprises
  •     par un tissu commercial attractif et diversifié
  •     par une offre immobilière plus abondante

2 - Préserver en encourager l'accessiblité des entreprises

  •     par une mailleure circulation des personnes
  •     par une organisation rationnelle des flux de marchandises