Le 23 juin 2005

Avis de la CCIP relatif à la desserte ferroviaire de l'aéroport de Roissy CDG dans le cadre de la présentation du projet "CDG Express"

La CCIP soutient le projet CDG Express en ce qu'il représente une nouvelle offre de service ferroviaire structurante dans le cadre de la promotion et de l'attractivité de la région capitale. Cette liaison dotera enfin le l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle d'une desserte ferroviaire digne des grands aéroports internationaux.

Téléchargements :

Avis de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris sur la desserte ferroviaire de l'aéroport Roissy CDG dans le cadre du projet "CDG Express" (PDF - 30 Ko)
- Dossier du nouveau projet présenté par le maître d'ouvrage en mars 2005 (PDF - 759 Ko)
- Présentation de l'avis de la CCIP à son Assemblée Générale du 23 juin 2005 (PDF - 684 Ko)

Suite au débat public qui s'est tenu fin 2003 sur le projet CDG Express , le Réseau Ferré de France, la SNCF et Aéroports de Paris, membres du GIE CDG Express, ont récemment approuvé un nouveau tracé sensiblement différent du tracé initial. Dans le but de minimiser les coûts et d'en accélérer la réalisation, le projet remanié utilise au maximum les voies existantes . Les exigences de ce service demeurent : desserte dédiée à l'aéroport Roissy-CDG depuis la gare de l'Est, devant apporter fiabilité, régularité et confort , avec une possibilité de pré-enregistrement des bagages à Paris.

La CCIP soutient le projet CDG Express en ce qu'il représente une nouvelle offre de service ferroviaire structurante dans le cadre de la promotion et de l'attractivité de la région capitale. Cette liaison dotera enfin le l'aéroport Roissye-Charles de Gaulle d'une desserte ferroviaire digne des grands aéroports internationaux.