Rencontres économiques d'Aix-en-Provence

Le Cercle des économistes organise ses 14èmes Rencontres Economiques d'Aix-en-Provence sur le thème : "Investir pour inventer demain". Participation de Pierre-Antoine Gailly, Président de la CCI Paris Ile-de-France.

Créées en 2001 par le Cercle des économistes, les Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence sont devenues un rendez-vous incontournable de la réflexion économique française, européenne et mondiale. Le forum réunit chefs d’entreprise, académiques, économistes, institutionnels, intellectuels, ONG et étudiants pendant trois jours de débat ouverts au public et gratuits. La confrontation de points de vue internationaux, tout en maintenant un prisme français, contribue à l’originalité et à l’esprit des Rencontres.

Les débats se déroulent au même moment que le Festival lyrique d’Aix-en-Provence. La ville se transforme, l’espace de trois jours, en un lieu unique où se conjuguent économie et culture.

Accompagné d'une délégation, Pierre-Antoine Gailly, Président de la CCI Paris Ile-de-France participe le 5 juillet à la session "Territoire et mégalopoles : la course à l'attractivité".

Légende (de gauche à droite) : Romaric Lazerges (Allen & Overy), Pierre-Antoine Gailly (CCI Paris Ile-de-France), Pierre Mongin (Groupe RATP), Hippolyte d'Albis (Le Cercle des économistes), Christian Menanteau (RTL), l'un des représentants de la "Parole aux étudiants".
Au 1er plan : Saskia Sassen (Columbia University) et Jesus Ramirez Stabros (Cabinet de la Présidence de la République, Mexique)

Le 05/07/2014