Indicateur d’activité des salons en Île-de-France – 3ème trimestre 2019

Les salons grand public ont affiché de meilleurs résultats que les salons professionnels au 3ème trimestre 2019

Auteur : Jean-Marie Nays

L’ensemble des salons a enregistré des résultats contrastés au 3ème trimestre 2019, après deux précédents trimestres dynamiques. Il est à noter que les salons grand public ont affiché de meilleurs résultats que les salons professionnels au 3ème trimestre 2019.

Indicateur d’activité des salons en Île-de-France Novembre 2019 Téléchargez le PDF

Les salons professionnels, qui avaient connu une activité soutenue au 1er et au 2ème trimestre 2019, ont nettement fléchi au 3ème trimestre.

La surface nette a légèrement augmenté de 0,8 %, le nombre de visiteurs a stagné (- 0,1 %) et le nombre d’entreprises exposantes a diminué de 0,9 %. Ceci s’explique par la fébrilité de la plupart des salons « mode-textile », notamment en termes de fréquentation des acheteurs. 

Le 19/11/2019