Indicateur d’activité des salons en Île-de-France – 4ème trimestre 2018

L’ensemble des salons a enregistré des résultats contrastés au 4ème trimestre 2018. La participation des entreprises exposantes a été satisfaisante alors que la surface nette occupée par les stands a connu une légère contraction. La fréquentation des visiteurs a quant à elle reculé.

Auteur : Jean-Marie Nays

Comme depuis maintenant cinq trimestres, il existe un découplage entre la surface nette occupée par les stands et le nombre d’entreprises exposantes (4,3 points au 4ème trimestre 2018).

 

 

Indicateur d’activité des salons en Île-de-France N° 1 Février 2019 Téléchargez le PDF

La fréquentation des visiteurs, une variable exposée à la conjoncture et aux aléas

La location de surface des organisateurs auprès des gestionnaires de sites comme la réservation de stands des entreprises auprès des organisateurs se négocie plusieurs mois en amont et, de ce fait,  n’ont pas été touchées par le mouvement des « gilets jaunes ». Inversement, la visite sur les salons est une variable plus exposée aux aléas puisqu’elle se décide de plus en plus au dernier moment.
 

Le 06/02/2019