Indicateur d’activité des salons en Île-de-France – 9 premiers mois de l’année 2019

Des résultats globalement dynamiques pour les salons franciliens sur les neuf premiers mois de l’année 2019

Auteur : Jean-Marie Nays

L’ensemble des salons a enregistré des résultats satisfaisants sur les neuf premiers mois de l’année 2019. Les entreprises exposantes ont confirmé leur intérêt pour les salons (+ 3,9 %) et les visiteurs ont été au rendez-vous (+ 2,2 %). La surface nette occupée par les stands a plus légèrement augmenté (+ 1,3).

Indicateur d’activité des salons en Île-de-France Novembre 2019 Téléchargez le PDF

les salons professionnels ont affiché une activité plus vigoureuse que celle des salons grand public.

Les salons professionnels, dynamisés par les salons Wine Paris en février 2019 et Viva Technology en juin 2019 ont marqué le pas au 3ème trimestre 2019 (fragilité des salons « mode-textile »). Les salons grand public, plutôt atones sur les 6 premiers mois de l’année, ont été portés par un bon 3ème trimestre.

Le 19/11/2019