Indicateur d’activité des salons en Île-de-France – année 2019

Une activité des salons globalement bonne en 2019 malgré un ralentissement en 2ème partie d’année.

Auteur : Jean-Marie Nays

Bien que satisfaisante,  2019 a d’abord alterné le bon puis le moins bon. En effet, portés par les salons Wine Paris et Viva Tech, les 1er et 2ème trimestres ont été meilleurs que les 3ème et 4ème trimestres impactés respectivement par la fébrilité des salons  « mode-textile » puis les grèves dans les transports.

Indicateur d’activité des salons en Île-de-France Janvier 2020 Téléchargez le PDF

Les salons grand public ont connu des résultats positifs mais néanmoins plus modérés que les salons professionnels.

L’ensemble des salons a enregistré de bons résultats en 2019. Les entreprises exposantes ont confirmé leur intérêt pour les salons (+ 3,6 %) et les visiteurs ont répondu présents (+ 1,5 %). La surface nette occupée par les stands a quant à elle été bien plus vigoureuse qu’en 2018 (+ 1,3 % en 2019 vs - 0,1 % en 2018).
 

Le 23/01/2020