42e enquête de conjoncture : principaux résultats de l'enquête 2017 de Médiamétrie

42
octobre 2017
Une publication
du Crocis
Principaux résultats de l’enquête réalisée par Médiamétrie du 4 au 22 septembre 2017

 

L’enquête semestrielle de conjoncture de la CCI Paris Ile-de-France est réalisée depuis 1993 : les 14 premières vagues avaient été réalisées par l’IFOP. Depuis 1998, l’enquête est menée par l’institut MEDIAMETRIE. Depuis septembre 2005, l’enquête est annuelle.

Pour cette 42e vague, les interviews ont été menées par téléphone du 4 au 22 septembre 2017, auprès d’un échantillon de 4501 dirigeants d’entreprises :

- 3 608 personnes dirigeant des établissements de moins de 500 salariés en Ile-de-France: échantillon « PME IDF » ;

- 704 personnes dirigeant des établissements de moins de 500 salariés dans les autres départements de France métropolitaine : échantillon « PME hors IDF » ;

- 89 personnes dirigeant des établissements de 500 salariés ou plus en Ile-de-France : échantillon « GE IDF » ;

- 100 personnes dirigeant des établissements de 500 salariés ou plus dans les autres départements de France métropolitaine : échantillon « GE hors IDF ».