Soldes d'hiver 2010 : les commerçants parisiens désenchantés

Aurélie TERLIER-DEUDON
Février 2010
Une publication
du CROCIS
4 pages
Après une saison automne-hiver 2009 très décevante, marquée par un net recul de la consommation en textile et habillement notamment, les commerçants déplorent des soldes sans enthousiasme.

La fréquentation semble globalement en berne, les clients étant désormais habitués à bénéficier de petits prix tout au long de l'année, à travers différentes opérations de promotions, soldes flottants ou ventes sur Internet.

Soldes sans entrain

Une faible fréquentation dans les commerces, des ventes très modérées, une météo capricieuse,… la saison de soldes d'hiver 2010 se termine sans entrain pour les commerçants parisiens. 55 % d'entre eux estime ainsi que le résultat de ces soldes est inférieur à celui de l'hiver précédent, alors même que l'année 2009 avait déjà été marquée par un contexte économique très dégradé.

[...]