Formation : Enquêtes auprès des chefs d'entreprise

Comment obtenir une information fiable.

Vertical Tabs

Public
  • Chargés d'études
  • Responsables d'études
Thématique
  • Enquêtes
Type
  • Accompagnement collectif
  • Formation
Formule
  • En intra sur devis

Vertical Tabs

Programme

La conception générale des enquêtes par sondage

Les objectifs
La spécificité de la cible des chefs d'entreprises
Les méthodes d'échantillonnage
Le choix de la taille de l'échantillon

Les différents modes d'interrogation : avantages, limites, coût

Les enquêtes par téléphone
Les enquêtes par courrier
Les enquêtes en face à face
Les enquêtes sur le Web

La rédaction du questionnaire
Les différents types de questions
Adapter son questionnaire aux modes d'interrogation
Les pièges et comment les éviter

Le traitement et l'analyse des résultats
Les interpréter en tenant compte des intervalles de confiance
En extraire les grandes tendances

Savoir travailler avec un institut d'études : les points-clés à surveiller

Objectifs

Connaître les points-clés de l'élaboration d'une enquête tout au long de ses différentes étapes, et faire les choix les mieux adaptés à ses objectifs :
Savoir quand faire une enquête par sondage, et quels modes d'interrogation choisir selon ses besoins.
Savoir rédiger un questionnaire et interpréter les résultats de l'enquête.
Identifier les sources d'erreurs et les éviter.

Méthode

Les différentes étapes de la réalisation d'une enquête sont décrites sur le plan théorique et pratique.
Les animateurs privilégient la prise en compte des situations concrètes auxquelles les participants sont confrontés.

Contact CROCIS

01.55.565.82.00
crocis@cci-paris-idf.fr