L'accompagnement sur mesure du CROCIS

CROCIS CROCIS

Formations

Formation crocisLe CROCIS peut réaliser, au sein de votre entreprise ou dans ses locaux, des formations sur plusieurs thématiques de l'observation économique locale :

• Calculer les retombées économiques d’un événement
    • Professionnaliser sa veille avec des outils gratuits ou à budget modéré
    • Les enquêtes auprès des chefs d’entreprises : comment obtenir une information fiable ?
    • Réussir ses cartes : choisir les traitements statistiques et graphiques adaptés à ses objectifs
    • Elaborer un tableau de bord de conjoncture économique : faire la synthèse des évolutions économiques récentes d’un territoire

Ces formations courtes (1 ou 2 jours) sont assurées par nos experts - économistes, statisticiens, géographes ou chargés de veille - qui mettent à votre disposition leur expérience en alliant apport méthodologique et situations concrètes.

Ces formations peuvent être adaptées sur mesure pour répondre précisément à vos besoins spécifiques.

Prestations

prestations crocisLe CROCIS peut vous accompagner dans la définition de vos projets en lien avec l’observation économique à travers des propositions de prestations commerciales sur les thématiques suivantes :

• Accompagnement à la création d’un observatoire économique
    • Mise en place d’une veille sur mesure

Le CROCIS met à votre service son expertise sur ces sujets, tant en termes de méthodologie que de processus de recommandations adaptés à vos particularités. Chambres consulaires, institutions publiques, collectivités territoriales ou entreprises, le CROCIS met tout en œuvre pour répondre à vos besoins.

Pour toute demande, contactez-nous sans engagement : nous étudierons vos besoins et vous proposerons un devis gratuit.

Contact :

Pour en savoir plus sur le CROCIS et consulter gratuitement ses publications