Onglets principaux

ESSYM célèbre ses 25 ans !

Jeudi 14 décembre 2017
18h-21h
Chambre de commerce et d'industrie Paris Ile-de-France
Thématique
Alternance, Apprentissage
Ajouter à mon agenda
ESSYM, Ecole Supérieure des SYstèmes de Management, célèbrera son 25e anniversaire jeudi 14 décembre 2017 à partir de 18h en l’hôtel Potocki, siège de la CCI Paris Île-de-France. La manifestation se déroulera en présence de Gérard Larcher, Président du Sénat, sénateur des Yvelines. Retour sur les atouts de l’ESSYM et sur 25 années de développement au service des jeunes et des entreprises.

25 années de développement exponentiel

Créée en 1992 à Rambouillet, ESSYM fait partie des 19 écoles de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Île-de-France. « ESSYM est née en plein cœur de Rambouillet avec 2 formations en alternance,  36  apprentis et une trentaine d’entreprises d’accueil locales. Aujourd’hui, après 25 ans d’existence, elle propose 28 diplômes de Bac +2 à Bac +5, 100% en apprentissage, à quelque 1 200 étudiants. Elle compte plus de 1 200 entreprises partenaires et est implantée sur 3 sites (1 campus de 4 400 m2 à Rambouillet, 1 annexe à Saint-Quentin-en-Yvelines et 1 à Gennevilliers) » précise Éric Denoux, son directeur.  Un développement exponentiel  qui ne devrait pas s’arrêter puisque ses projections visent  1 680 apprentis à l’horizon 2020. Et Patrick Bernheim, Président du conseil d’établissement de l’école, d’ajouter : « ESSYM est une école agile dont l’offre de formation en alternance séduit les jeunes et les entreprises puisque chacun y trouve son compte : les premiers, une école qui les accompagne vers la réussite, les secondes, des formations en adéquation avec leurs besoins. »

25 années d’excellence au service des jeunes et des entreprises

ESSYM est devenue un pôle d’expertise dans 3 filières de fonctions support : Ressources Humaines, Management Spécialisé  et Comptabilité / Gestion, faisant d’elle « le partenaire potentiel de 100 % des entreprises ». Elle est reconnue pour l’excellence de ses enseignements, sa pratique de l’alternance, de la pédagogie par projet et mise en situation réelle à tous les niveaux (90% des formateurs sont des professionnels en entreprise). Avec des taux de réussite aux examens d’État et universitaires de l’ordre de 92 %, et des taux d’insertion professionnelle (à 7 mois) de 86 %, étudier à l’ESSYM, c’est s’assurer dans l’avenir de « Gravir les cimes du management ».

Une soirée haute en couleur pour célébrer 25 années d’excellence

A l’occasion de cette célébration, 2 tables rondes, animées par Frédéric Ferrer, journaliste et enseignant à ESCP Europe seront proposées :

  • Attractivité des entreprises : stratégies de recrutement, enjeux et opportunités
  • Adaptabilité des méthodes pédagogiques aux évolutions de l’organisation du travail : l’exemple des Joutes Prud’homales
Plan d'accès
Agrandir le plan
Adresse complète Hotel Potocki, 27 avenue de Friedland, 75008 Paris