Challenge Écoles-Entrepreneurs 2017

Challenge Écoles-Entrepreneurs est un concours annuel organisé par la CCI Paris Ile-de-France pour mettre à l’honneur les initiatives entrepreneuriales d’étudiants et d’apprentis des écoles de la CCI Paris Ile-de-France. La remise des prix de l’édition 2017 s’est déroulée le 27 juin dans les locaux du CFA UPMC à Paris. Retour sur la 17ème édition.

 

Le concours Challenge Écoles Entrepreneurs est l’occasion chaque année  de distinguer des étudiants qui se sont investis à divers niveau dans un projet entrepreneurial qu’ils ont mené, partiellement ou totalement, tout au long de l’année dans le cadre de leur formation ou de façon extracurriculaire.

 

Au-delà du goût d’entreprendre

Tous les ans, le Concours Challenge Écoles Entrepreneurs mobilise plus d’une centaine d’étudiants qui le préparent en dehors des cours ou pendant les cours, s’il est intégré dans certains modules qu’il permet d’illustrer (utilisé en tant que cas pratique dans des cours de marketing, d’économie ou de gestion, par exemple). Cette année, 40 dossiers de qualité ont été transmis au jury, 23 d’entre eux ont accédé à la finale parmi lesquels  10 ont reçu un prix. Les candidats en équipes de 2 à 6 étudiants, encadrés par un enseignant ou des experts d’Incuba’School  concouraient dans 4 catégories en fonction de leur niveau d’études et du type de projet : Intermédiaire, Avancé/industrie, Avancé/services  ou Expert (projets en cours de réalisation).

« Notre concours donne à nos étudiants l’opportunité de vivre une expérience entrepreneuriale qui leur servira pour l’accomplissement de leurs projets présents ou futurs. C’est également un cadre qui encourage le développement de l’entrepreneuriat dans nos écoles, et sert à structurer divers enseignements autour des projets de création d’entreprises portés par les jeunes » précise Fabrice Roncière, responsable d’Incuba’School et coordinateur entrepreneuriat pour la Direction Enseignement Recherche et formation de la CCIR Paris-Île-de-France.

Palmarès du Challenge Écoles-Entrepreneurs 2017

1er prix, catégorie « Intermédiaire »

  • Aromabull  - ESSYM

1er prix, catégorie « Avancé / industrie »

  • Absolu’Thé  - ESSYM

1er prix, catégorie « Avancé / services »

  • Meltin’Potes - CFA UPMC
  • Together - ESSYM

1er prix, Catégorie  « Expert »

  • Equidéal  -  l’ÉA TECOMAH

Prix  « Coûp de cœur »

  • Novaction  -  SUP de VENTE
  • Kâtch -  Novancia Business School
  • Babygova -   CFA UPMC
  • Come in my farm -  l’ÉA TECOMAH
  • Sticky Stick  -  GOBELINS
Le 06/07/2017