Onglets principaux

"La Mer, une chance pour les jeunes Européens"

Une journée pour faire connaître les métiers de la mer"
Samedi 13 mai 2017
9h-18h
ESCP Europe
Thématique
Métiers , Emploi & Travail
Ajouter à mon agenda
ESCP Europe, école de management de la CCI Paris Île-de-France, organise une journée pour faire connaître les métiers de la mer aux jeunes. Intitulée « La mer, une chance pour les jeunes Européens », elle se déroulera samedi 13 mai 2017 de 9h à 18h dans les locaux parisiens de l’école.

Toute une journée pour découvrir la mer et ses opportunités

Cette journée exceptionnelle sur le thème de la mer a pour ambition de présenter toutes les opportunités professionnelles qu’elle est susceptible d'offrir aux jeunes. Elle est ouverte à tous les élèves et étudiants des écoles d’ingénieur, de commerce et des universités afin qu’ils puissent rencontrer les principaux acteurs européens du monde maritime et découvrir les métiers que leur offre la mer.

Les métiers de la mer à 360°

Au programme : tables rondes sur les métiers du transport maritime (chantiers, armateurs, assureurs… ), les entreprises innovantes de la mer (les énergies marines renouvelables (EMR), les biotechnologies, les richesses des grands fonds, la cybersécurité… ), la mer face aux défis récents (Brexit, développement durable, baisse du coût des hydrocarbures…) .

Cette manifestation est réalisée en partenariat avec la Conférence des Grandes Ecoles, l'Académie de Marine, le Cluster Maritime Français, le European Network of Maritime Clusters et le Club Sup Mer. Outre de nombreux intervenants du monde de l’entreprise, seront présents le Chef d’’Etat Major de la Marine et le Secrétaire général de la Mer.

Entrée libre et gratuite

S'INSCRIRE

 




 

Plan d'accès
Agrandir le plan
Adresse complète 79 avenue de la République, 75011 Paris