Maker Faire : L'IFA DELOROZOY intègre le cercle des innovateurs en robotique

L'IFA DELOROZOY, école de la CCI Paris Ile-de-France, profite de sa présence au salon Maker Faire de Paris, début mai, pour s'associer au projet robotique In Moove.

Ce partenariat offre l'opportunité aux étudiants de la future promotion Chef de projet informatique et robotique (Bac +5 en 2 ou 3 ans) de l'IFA DELOROZOY de se former à une des dernières innovations technologiques : la création intégrale d'un robot à l'aide d'une imprimante 3D.

Gaël Langevin, fondateur du projet In Moove, l'un des grands succès du salon et ancien sculpteur, s'est lancé un pari fou : réaliser le premier robot humanoïde à partir d'une imprimante 3D et de logiciels open source afin de le partager ensuite librement sur le web.

"Projet à fort potentiel pédagogique, la réalisation intégrale d'un robot assure l'intégration optimale des savoir-faire attachés au métier de roboticien et est un plus indéniable pour les futurs apprentis Chefs de projet informatique et robotique de notre école", confie avec satisfaction Eric Denoux, directeur de l'IFA DELOROZOY.

Rappel : le projet In Moove a été réalisé en 2014 avec l'équipe d'IMERIR (Institut méditérannéen d'étude et de recherche en informatique et robotique), école de la CCI de Perpignan, partenaire de l'IFA DELOROZOY.

En savoir +

Le 04/06/2015
Contact