Taux d’insertion professionnelle des étudiants des écoles de la CCI Paris Île-de-France

La CCI Paris Île-de-France réalise chaque année une enquête pour mesurer le taux d’insertion professionnelle des étudiants sortis de ses écoles. Tour d’horizon des principaux résultats de l’enquête 2014, menée auprès des promotions 2013.

Taux d’insertion professionnelle à 7 mois : 80 % 

Le taux d’insertion professionnelle des étudiants des écoles de la CCI Paris Île-de-France est de 80 % sept mois après leur sortie.

Plus de 70 % des interrogés ont trouvé un emploi moins de 2 mois après l’obtention de leur diplôme et près de 60 % d’entre eux un emploi en CDI.

80 % des élèves ayant trouvé un emploi ont également déclaré avoir trouvé un poste en adéquation avec leur formation.

Taux d’insertion des apprentis à 7 mois : 76,9 %

Pour les apprentis, le taux d’insertion professionnelle à 7 mois est de 76,9 %.

37 % des anciens apprentis interrogés ont déclaré avoir choisi l’apprentissage pour enrichir leur CV d’une expérience professionnelle de longue durée et ainsi faciliter leur embauche.

Enfin, 87,5 % des répondants ont gardé une bonne image de leur entreprise après leur apprentissage. Une expérience par ailleurs susceptible d’être prolongée pour près de 42 % d’entre eux qui ont reçu, à l’issue de leur formation, une proposition d’embauche de leur entreprise d’accueil.

Méthodologie :
L’enquête a été menée par téléphone et par internet auprès de 7 171 élèves (dont 5 055 apprentis), issus de 20 écoles de la CCI Paris Île-de-France (hors Faculté des Métiers de l’Essonne et UTEC). Elle s’est déroulée en deux vagues : du 1er au 30 mars 2014 (auprès des élèves sortis avant septembre 2013) et du 12 au 31 mai 2014 (auprès des élèves sortis en septembre 2013 ou après).

Pour retrouver toutes les informations sur les écoles et les formations de la CCI Paris Île-de-France

Le 27/11/2014
Contact