Université d’été de la French Touch, 2ème édition

Pour cette 2ème édition de l’université d’été de la « French Touch » / ‘French Touch’ Summer School 2015, 5 écoles de la CCI Paris Ile-de-France et le Centre de langue française proposent un programme estival étoffé et enrichi centré autour du savoir-faire français. Celui-ci, qui s’exprime au travers de la gastronomie, de la parfumerie, de la mode, de l’aménagement paysager, de la photographie et de sa langue, fait la renommée de la France depuis fort longtemps.

Des cours de perfectionnement

« Les cours d’été de la French Touch ne sont en aucun cas des séances d’initiation mais bien des formations de perfectionnement à part entière », précise d’emblée Margot Drancourt - de Lasteyrie, chargée de mission à la Direction des relations internationales de l’enseignement. « Aussi s’adressent-ils à des participants justifiant d’une formation ou d’une expérience en la matière ».

5 écoles renommées pour leur savoir-faire

Parce qu’elles forment au savoir-faire français et à l’excellence depuis plusieurs décennies, les écoles de la « French Touch » ont acquis une parfaite maîtrise dans l’art de le transmettre et qui leur vaut d’être reconnues tant dans l’hexagone qu’au niveau international. A cela s’ajoute leur totale connaissance des milieux professionnels avec lesquels elles ont su tisser des liens quasi ancestraux et dont elles font bénéficier leurs étudiants et apprentis. « C’est ce qui fait toute la richesse de leur pédagogie ! », souligne Julie Rescourio, responsable Marketing et commercial du Centre de langue française.
« Afin de répondre à la demande internationale, les cours sont dispensés en anglais et en français », ajoute-t-elle ». Une façon « fun » d’acquérir des techniques traditionnelles tout en explorant le lexique associé.

Un panel de savoir-faire large et varié

FERRANDI, l’école française de gastronomie, proposera des ateliers culinaires sur la pâtisserie, la cuisine et la boulangerie ; TECOMAH, l’école de l’environnement et du cadre de vie, montera des sessions de formation en valorisation des espaces naturels, paysagers et urbains ; l’ISIPCA, l’institut supérieur international du parfum, de la cosmétique et des arômes alimentaires, ouvrira ses laboratoires parfumerie et cosmétique ; GOBELINS, l’école de l’image,  dispensera une formation sur l’animation de personnages et sa première summer school sur la photographie; et le Centre de langue française proposera des formations pour professeurs de français langue étrangère entièrement consacrés à l’enseignement du français professionnel.

Nouveauté 2015

Enfin, pour la première fois cette année, La Fabrique, l’école de la mode et de la décoration, fait son entrée dans le cercle privilégié des écoles de la « French Touch » en proposant un parcours de mode parisien unique centré sur les tendances vestimentaires et le merchandising avec la possibilité pour chaque participant de fabriquer son propre sac en cuir : The Fabrique it bag – « Paris by night » !

L’Université d’été de la « French Touch », une façon unique de découvrir et se perfectionner en « savoir-faire » français !
 

En savoir + sur :

Le 14/04/2015