ApprentiScènes : Bravo aux apprentis de GESCIA et de l'IFA Delorozoy

qui remportent les 2e et 3e prix du célèbre concours !

L'interprétation talentueuse d'« Intolérance », par les apprentis de GESCIA (2e prix) a, par sa grande justesse de ton, ému le public et séduit le jury. Les interprètes ont réussi avec brio à transmettre leur message sur la « différence » en montrant qu'elle déclenchait l'intolérance, qui pouvait conduire au suicide.

Avec « Electro Techno, Electro, t'es pro », les apprentis de l’IFA Delorozoy (3e prix) avaient d’emblée opté pour l’humour et misé sur des répliques bien calibrées pour mettre leur métier en scène. Des ingrédients qui ont fait tout de suite mouche : rires et  applaudissements du public ont fusé !

N’oublions pas parmi les finalistes, les équipes du CFI et de l’ESSYM ! Même si celles-ci n’ont pas été récompensées, elles ont permis une excellente représentation des écoles de la CCI paris IDF parmi les 12 CFA finalistes.

ApprentiScènes : une aventure humaine, une expérience utile professionnellemen

Manifestation tant professionnelle que culturelle organisée chaque année par le Conseil régional pour la promotion de l’apprentissage, Apprentiscènes encourage les jeunes apprentis à mettre en avant leur métier, leur formation tout en leur permettant de s’exprimer sur leur environnement et leurs préoccupations. Une occasion, pour eux, de développer leurs compétences utiles dans le monde professionnel « tout en s’amusant » et en en faisant des atouts. Par cette pratique du théâtre ils travaillent l’expression orale, le positionnement du corps et de la voix, la rigueur, le rapport à l’autre et aux autres … tous ces savoir indispensables en entreprise.

Un concours bien réglé

Apprentiscènes 2014, c’est 350 jeunes de tous niveaux qui relèvent un vrai défi en montant sur les planches pour la toute première fois. Formés en seulement 12 heures par une vingtaine de metteurs en scène professionnels, ils écrivent et montent une saynète originale sur un sujet qui les touche. Chaque soir, pendant 5 jours, devant près de 600 spectateurs, 3 équipes sont sélectionnées pour la finale par un jury de responsables d’entreprise, de membres du Conseil régional, d'enseignants et de professionnels du spectacle.

Sara GIRAUDEAU, comédienne, et Maurice BARTHELEMY, acteur, réalisateur et scénariste
Marraine et parrain de l'opération ApprentiScènes 2014.

En savoir + :

Le 10/04/2014