Les Etats généraux de l'apprentissage

Une journée pour booster l’apprentissage, c’est l’objectif des Etats généraux de l’apprentissage organisés par la Région Ile-de-France dans le cadre de l’opération « Employeurs, boostons ensemble l’apprentissage en Ile-de-France » - 10 juillet 2014 (9h30-17h).

Cette mobilisation générale des parties prenantes de l’apprentissage a pour vocation de sensibiliser les entreprises franciliennes afin qu’elles recrutent des apprentis pour les formations en alternance à la rentrée de septembre. Une initiative pour rassurer les acteurs de l’apprentissage qui craignent qu’un certains nombres de candidats à l’apprentissage peinent à trouver une entreprise d’accueil d’ici la rentrée.

Au-delà, cette journée devrait également contribuer à apporter aux employeurs des réponses claires sur le recrutement, l’intégration, la formation et l’accompagnement des apprentis.

Partenaire de l’événement, 2ème formateur de France avec près de 16 700 apprentis dans ses écoles et un portefeuille de 400 formations en alternance, la CCI Paris Ile-de-France, représentée par Pierre-Antoine GAILLY, son président, soulignera les nombreux avantages de l’apprentissage. Au menu : tables rondes, témoignages d’entreprises partenaires et d’apprentis des écoles de la CCI Paris.

Le 10/07/2014