Devenez concepteur designer d’espaces extérieurs

L’ÉA ouvrira en septembre 2019 un nouveau bachelor destiné à former des concepteurs designers d’espaces extérieurs. Ce cursus s’adresse à des étudiants de niveau Bac + 2 en aménagement du paysage ou ayant un BTS lié au design ou aux arts appliqués.

Le concepteur designer d’espaces extérieurs étudie les composantes paysagères d’un site et analyse les enjeux de la commande pour élaborer un aménagement. Sa réponse créative  et technique est à la croisée des chemins de champs disciplinaires variés : arts, géographie, écologie, sociologie… L’activité s’effectue principalement derrière un écran avec pour supports des logiciels 2D, 3D ou à travers des dessins sur plan.


« Le bachelor Concepteur designer d’espaces extérieurs que nous ouvrons à Jouy-en-Josas a été pensé dans le cadre d’un parcours intégré. Il permet notamment à des étudiants en BTS aménagement du paysage de prolonger leur cursus pour obtenir une spécialisation et une qualification de niveau II (équivalent Licence), précise Martine PASINETTI, manager pédagogique Pré et Post BAC à L’ÉA Técomah. « C’est aussi une formation tremplin qui permettra à certains d’être mieux préparés pour intégrer par la suite un master et décrocher un diplôme d’architecte du paysage. » 


Le cursus étalé sur un an peut s’effectuer en alternance ou à temps plein. « Notre pédagogie se déroule principalement en mode projet. Tout au long de l’année, les étudiants vont travailler, dans tous leurs enseignements, sur un dossier réel qui nous est soumis en général par une collectivité locale ou un établissement public ».

Capacité d'accueil  : 24 étudiants

Programme et inscription >>
 

Le 17/07/2019
Contact