Onglets principaux

ESIEE Paris lance la 6e édition de la table ronde "Et si ingénieur s'écrivait avec un E"

Jeudi 1er février 2018
13h30 - 16h00
Cité Descartes
Thématique
Formation initiale
Ajouter à mon agenda
L'objectif de l’événement est d’inciter les jeunes filles à se lancer dans des études scientifiques et techniques, de présenter aux participants les avantages de la mixité en entreprise, et les différents métiers exercés par une ingénieure. Des femmes ingénieures et des responsables RH de grands groupes viendront témoigner sur leurs parcours à cette occasion.

La table ronde s’adresse avant tout aux lycéennes, lycéens et prescripteurs.

Pour encourager la participation des élèves présents, une plateforme sera déployée pour leur permettre d'interagir en temps réel et de façon anonyme avec leur smartphone. Les questions s'afficheront sur un écran géant au fur et à mesure. Les échanges permettront de démystifier davantage le métier d'ingénieur et de mettre en évidence la place et le rôle des femmes dans les structures scientifiques et techniques.

Emma Austruy, étudiante à ESIEE Paris filière « génie industriel en alternance » témoigne : « Ma filière amène beaucoup de débouchés sur le marché du travail en ingénierie ».

Programme de l’événement :

13h30 - 13h50 : accueil des établissements scolaires
14h00 - 14h15 : mot d’accueil du directeur des études
14h15 - 15h50 : témoignages et échanges avec la salle par le biais des questions projetées
16h00 : départ des bus vers les différents établissements scolaires

ESIEE Paris élabore chaque année un plan d’action spécifiquement lié à la sensibilisation du public féminin aux métiers de l’ingénierie. L’école est également partenaire depuis 6 ans de l’association « Elles bougent » et parrain du prix « Femme au début prometteur » des trophées des femmes de l’industrie organisés par l’Usine Nouvelle. Lors de la dernière édition, Sabrina Andiappane, diplômée 2013 ESIEE Paris, a reçu cette distinction.

Inscription à la table ronde "Et Si Ingénieur s'Ecrivait avec un E" 

Contact :
Caroline Hochart - caroline.hochart@esiee.fr
 

Plan d'accès
Agrandir le plan
Adresse complète 2 boulevard Blaise Pascal, 93160 Noisy-le-Grand