Le CFI lance 3 nouvelles formations en Domotique et Energie-Développement durable

Le CFI, notre école connectée au futur de l’industrie, propose pas moins de 3 nouvelles formations en cette rentrée 2017. Des ouvertures s’inscrivent dans une volonté de l’école de développer son offre dans les domaines porteurs de la domotique et de l’énergie - développement durable tout en répondant aux besoins des entreprises de ces secteurs en plein développement. Focus sur des formations porteuses pour de nouveaux métiers.

« Nous souhaitions proposer aux jeunes une filière complète dans le domaine de la domotique » précise Anaëlle Adam, en charge de la communication sur le campus d’Orly du CFI. "Cette option attire de nombreux candidats depuis plusieurs années déjà, aussi un renforcement de la filière nous a-t-il semblé indispensable pour répondre, à la fois, aux demandes des techniciens désireux d’accroître leurs compétence dans des domaines pointus et souvent nouveaux et des entreprises à la recherche de collaborateurs encore plus qualifiés pour encadrer leurs équipes, superviser leurs chantiers et assurer la relation client », ajoute-t-elle.

Des formations innovantes en phase avec le marché

Permettant une insertion professionnelle directe à l’issue de la diplomation, le métier auquel la Licence pro Coordinateur de projets immotique et objets intelligents conduit, allie de solides connaissances techniques dans les domaines du numérique, des objets connectés, de la domotique et de la thermique, et  la pratique du management d’équipe et les techniques de négociation / vente.

Cette Licence générale en partenariat avec le Cnam  et l’IFFI  (Institut français du froid industriel et de génie climatique) vient renforcer la spécialité « Froid et conditionnement de l’air » de l’école. Elle permet d’acquérir toutes les connaissances et compétences (apprentissage) nécessaires pour poursuivre en Master et accéder à des postes à responsabilité.

Par ailleurs, le département Energie du CFI propose une toute nouvelle formation en partenariat avec la RATP (Bac +2) : Technicien de maintenance industrielle. En effet la RAPT a souhaité confier au CFI la formation de ses techniciens en charge de la maintenance préventive et curative de son matériel roulant. La 1ère session complète a débuté en septembre pour une durée de 12 mois. Les prochains recrutements reprendront au début de l’année 2018.

Les formations Domotique et Énergie en apprentissage  du CFI vous intéressent ? Contactez le 01 30 48 80 00 (campus de Montigny-le-Bretonneux) ou le 01 41 76 00 70 (campus d’Orly) pour plus d’info. Découvrez toutes les formations en alternance du CFI et connectez-vous au futur de l’industrie.

Le 21/12/2017