Préparer le TEF en ligne, c’est possible !

S’entraîner aux épreuves d’un examen est indispensable pour bien gérer les épreuves et pour mettre toutes les chances de réussite de son côté. Problème : les ouvrages ou les logiciels sur le marché ne sont pas toujours adaptés au niveau réel des candidats et ces derniers ne savent pas s’ils performent de façon suffisamment adéquate pour obtenir les meilleurs scores. Avec l’entraînement en ligne au TEF (Test d’Évaluation en Français) proposé par Le français des affaires et Prepmyfuture, plus de décalage entre les séances d’entraînement et l’examen !

S’entraîner en ligne aux épreuves du TEF

Depuis la mi-janvier, grâce à un partenariat entre Le français des affaires et prepmyfuture.com, il est dorénavant possible de s’entraîner aux différentes épreuves du TEF (Test d'Evaluation en Français) en ligne. Plateforme spécialisée dans la préparation d’examens et l’évaluation continue, PrepMyFuture permet aux étudiants de s’entraîner aux diverses épreuves de leur examen plus efficacement et ce à tout moment. Digitalisation oblige !

Du sur-mesure avant tout avec des corrections en temps réel

Le gros avantage de la plateforme est de proposer des contenus et des niveaux d’exercice dédiés à chaque étudiant en fonction de ses forces et faiblesses. Fini les exercices trop difficiles ou pas assez ! Les corrections sont produites en temps réel et le futur candidat sait de suite où il se situe. Enfin, les candidats peuvent s’entraîner à leur guise aux épreuves en fonction de leur objectif.

« En plus de simplifier le processus d’entraînement aux épreuves du TEF choisi, la préparation en ligne a pour avantage de mettre les étudiants en confiance et de leur faire travailler leur points faibles », signale Alban Mommée, responsable pédagogique au français des affaires.

Au-delà des tests d’entraînement couvrant les 5 épreuves que comporte le TEF, la plateforme propose des fiches de cours et 3 tests blancs officiels. L’abonnement pour une année s’élève à 39 euros.*

Un pas de plus dans la transformation digitale pour Le français des affaires

« Avec la préparation du TEF en ligne, Le français des affaires poursuit sa mutation digitale initiée en 2016 avec la numérisation de l’ensemble de ses diplômes, de la passation des épreuves à la publication des résultats en passant par leur correction », confie Anaïs Ravet, directrice adjointe en charge du développement. « Notre partenariat avec PrepMyFuture, « le » spécialiste en France de la préparation et l’entraînement aux examens normalisés, nous permet maintenant, dans le cadre du TEF, de proposer un outil de préparation optimale personnalisé », ajoute-t-elle. Côté utilisateurs, les premiers retours sont excellents. Ils trouvent des tests et exercices à leur niveau et notent une progression dans leurs scores.

Envie de vous entraîner en ligne aux épreuves du TEF ? Accédez directement à la plateforme PrepMyFuture !
_____________________________
*il est gratuit pour les enseignants et directeurs de cours des centres agréés qui utilisent la plateforme comme outil de préparation.

En savoir plus sur

Le 16/02/2018