ISIPCA : réussir l’intégration de dix jeunes méritants

Solidarité, cohésion sociale et insertion professionnelle, tels sont les objectifs de « Réussir en beauté ». Un projet lancé par l’ISIPCA, qui forme chaque année près de 500 étudiants sur des compétences scientifiques et commerciales pour les secteurs du parfum, de la cosmétique et de l’arôme alimentaire, avec le soutien de la Fondation Sisley-d’Ornano, qui agit notamment dans les domaines de l’éducation, de la culture, de la santé et de la solidarité.

Ce programme vise à faciliter l’accès à 10 élèves de Terminale BAC Pro méritants et en situation sociale difficile, à deux formations ISIPCA en apprentissage à la rentrée 2016 : une formation scientifique de Préparateur en laboratoire de parfumerie, cosmétique ou d’aromatique et un BTS Management des unités commerciales dans le secteur des parfums et cosmétiques.

Pour mettre en œuvre ce projet, l’ISIPCA travaille en étroite relation avec les lycées de l’Académie de Versailles afin de repérer les élèves dont les ressources, le mérite et la motivation feraient de bons candidats pour intégrer ce programme.

L’ISIPCA assurera ensuite l’accompagnement nécessaire à l’intégration de ces jeunes : présentation du parcours de formation et de ses débouchés, visites d’entreprises pour faire découvrir les métiers aux élèves pressentis, mise à niveau pour les étudiants qui en auraient besoin, préparation et aide à la recherche d’entreprise, etc.

Ce projet répond au souci de l’ISIPCA de s’ouvrir plus encore à la diversité culturelle et sociale.

En savoir plus sur l’ISIPCA

En savoir plus sur la Fondation Sisley-d’Ornano
 

Le 12/01/2016