Aurélien Fa

Apprenti en Génie Logiciel - Jeux et Applications Multimédia à ITESCIA (Pontoise - 95).

ITESCIA (Pontoise - 95) est une école de la CCI Paris Ile-de-France.

Jouez à mes créations

La passion du développement de jeux vidéo me pousse à tout faire pour percer dans ce milieu. Un master, des compétences solides, ERASMUS pour l'anglais, trésorier dans une association, et l'alternance pour l'expérience en entreprise; c'est pour moi un bon début pour prouver ma valeur auprès des entreprises de jeux vidéo.

Je souhaite faire tout pour intégrer les meilleurs du domaine du jeu vidéo. Mon plus grand plaisir est de voir les autres s'amuser sur mes jeux. Quand je les vois sourire et passer leur temps libre sur ce que j'ai créé, c'est un accomplissement pour moi. Pouvoir s'améliorer, développer des idées, de l'imagination et partager sa passion, c'est ce que souhaite toute personne. Je me rappelle de mon week end à la Global Game Jam de cette année, quand le graphiste et le game desiner de mon équipe ont joué pour la première fois au jeu auquel ils ont participé. Ils étaient tellement heureux de voir concrétisées leurs idées et leur imagination. C'est ce qui me fait avancé.

Pourquoi avoir choisi l'apprentissage ?

En plus de mon master, ERASMUS et mon association, j'ai décidé de faire de l'alternance afin de ne pas me retrouver perdu dans le vaste monde de l'entreprise. A la fin des études, une entreprise voit l'alternance comme un point très positif. C'est un gage de responsabilité, rigueur, ponctualité et maturité. De plus, grâce au côté pécunier de l'alternance, nous rentrons dans la vie active avec une situation stable et sans prêt étudiant.

Quelle image avais-tu de l'apprentissage ?

Avant de connaitre ce qu'est vraiment l'apprentissage, je pensais que c'était juste un moyen de s'insérer dans le monde de l'entreprise, tel qu'un contrat de professionnalisation. Mais mon grand frère a fait ses études en alternance. C'est là que j'ai compris l'intérêt de l'alternance. Le voir murir et s'épanouir m'a donné envie de faire de même.

Après avoir obtenu ton diplôme, que comptes-tu faire ?

Je souhaite finir mon master avec un maximum de compétences acquises. Faire ERASMUS en deuxième année de master me permettrait aussi de palier au problème linguistique du domaine de jeu vidéo. Et enfin acquérir de l'expérience en entreprise grâce à mon alternance avec Orange. Après mon master, je souhaiterais trouver une entreprise de jeux vidéo, petite ou grande. D'abord je chercherais en France puis, si je n'arrive pas à trouver, à l'étranger pour faire mes premières expériences dans le domaine.

Enfin, dis-nous quelles sont tes passions.

Comme décrit précédemment, je suis totalement passionné par le développement et les jeux vidéo. Mais j'ai aussi d'autres passions. Par exemple, j'aime apprendre, emmagasiner des connaissances. Si je pourrais rester en étude toute ma vie, je le ferais. Je suis aussi les nouvelles technologies. En dehors de mon domaine d'étude ou de travail, j'aime aider socialement. Comme par exemple, participer à une association, où je suis maintenant trésorier. J'aime organiser des voyages et partager des moments forts avec les autres.