Aurore Ci

Apprentie en Titre certifié Responsable Ressources Humaines à ESSYM (Rambouillet - 78).

ESSYM (Rambouillet - 78) est une école de la CCI Paris Ile-de-France.

En alternance depuis 2010

Actuellement en 4ème année en alternance dans le domaine des Ressources Humaines, je souhaite continuer mes études en Master 2 toujours en alternance. J'aime accompagner les salariés, être à l'écoute et ce rôle central d'interface entre la direction générale et les salariés.

Après 4 années en alternance, je souhaite approfondir mes connaissances en Master 2 dans le domaine des Ressources Humaines toujours en alternance. À l'issue de mes études, je souhaite intégrer un poste généraliste ou dans le domaine du recrutement, de la gestion des carrières ou de la formation au sein d'un service des Ressources Humaines en Ile-de-France.

Pourquoi avoir choisi l'apprentissage ?

À la sortie du collège, j'ai tenté la seconde générale et technologique mais ce cursus ne me correspondait pas. J'ai souhaité me réorienter vers un parcours professionnel à travers un BEP et BAC PRO Secrétariat. L'une de mes périodes de stage en entreprise a été orienté sur l'administration du personnel et m'a donné envie de développer mes compétences en assistanat et me spécialiser dans les Ressources Humaines. J'ai ensuite choisi l'alternance d'une part, pour continuer mes études et découvrir la théorie sur la spécialité dans laquelle je souhaite exercer, mais aussi pour pouvoir acquérir la pratique à travers l'expérience en entreprise. Je pense qu'il est important de lier le côté théorique et pratique afin d'anticiper sur les besoins et les attentes de notre futur emploi. L'alternance est un atout qui permet à la fois de concrétiser notre projet professionnel mais aussi d'affiner notre orientation professionnelle notamment d'identifier le domaine dans lequel nous chercherons un emploi.

Quelle image avais-tu de l'apprentissage ?

Je voyais l'apprentissage comme une excellente passerelle entre la fin des études et l'entrée dans la vie active et le meilleur moyen de découvrir la réalité en entreprise. De plus, en s'engageant avec nous, l'entreprise nous donne les moyens de faire ses premières preuves. À travers ce système j’envisageais également de prendre mon indépendance. Je visais la Licence Professionnelle Gestion des Ressources Humaines et je suis aujourd'hui en Titre Certifié Bac + 4 Responsable Ressources Humaines.

Après avoir obtenu ton diplôme, que comptes-tu faire ?

Je souhaite poursuivre et terminer mes études en Master 2 toujours dans le domaine des Ressources Humaines en alternance.

Enfin, dis-nous quelles sont tes passions.

Les voyages, Le cinéma, La piscine.