Pensez Apprentissage !

Pionnière de l’apprentissage qu’elle pratique depuis plus de 40 ans dans ses écoles, la CCI Paris Ile-de-France est convaincue des bienfaits de cette pédagogie qui, entre théorie et pratique, ancre les connaissances dans le réel et permet à chacun de révéler tout son potentiel. Pour l’entreprise, l’apprentissage est une opportunité d’engager de nouveau talents et de former ses collaborateurs aux métiers de demain.

 

Aujourd’hui, dans un monde en perpétuel mouvement, où de nouvelles technologies apparaissent et de nouvelles pratiques  se développent (numérisation, ubérisation, travail collaboratif …), l’apprentissage, du CAP au diplôme de grande école, a plus que sa place.

 

L’apprentissage dans les écoles de la CCI Paris Ile-de-France : un plus pour les entreprises et les jeunes

L’apprentissage et les entreprises

Recrutement d’apprentis, gestion des contrats d’apprentissage, accompagnement pendant la formation, les écoles de la CCI Paris Ile-de-France vous facilitent l’apprentissage avec :

L’apprentissage et les jeunes

Les écoles de la CCI Paris Ile-de-France mettent tout en œuvre pour vous permettre de devenir apprenti et vous former au métier de votre choix. Pour cela il vous est proposé :

L’apprentissage dans les écoles de la CCI Paris Ile-de-France : au-delà des idées reçues

Témoignages Entreprises

Emilie DRUART, Responsable de Ressources humaines, Banque Solféa
« En tant que responsable RH et ancienne apprentie, je ne pense que du bien de l'apprentissage. C'est un gage de meilleure intégration dans le monde du travail. Un jeune qui arrive en entretien avec une formation préalable en apprentissage est un plus car il a une connaissance de l'entreprise et de ses codes. C'est la meilleure voie vers la professionnalisation. »
Aloïs DUBOIS, directeur associé et consultant, ETIC Management
« Les apprentis disposent déjà d'un parcours professionnel chargé. Ils ont cet aspect pro que l'on ne retrouve pas chez les étudiants issus de cursus plus classiques. J'apprécie leur esprit critique et leur volonté d'aller toujours plus loin. »

• Pour plus de témoignages d’entreprises, accédez au dossier augmenté Histoires d’apprentis

Témoignages Apprentis

Clément Leprince, Licence AGEPUR, CFA UPMC
« En tant qu’apprenti, à la différence du stagiaire que j’avais été précédemment, je me sens intégré, responsabilisé et il y a un échange mutuel. Grâce à la qualité des cours qui me sont dispensés tant dans la conception, la création que la gestion, j’apporte notamment à mon entreprise de nouvelles façon de faire. Pour moi l’apprentissage est « l’anti-chambre » de la vie professionnelle avec tout ce que cela comporte. (…)»

Charles Jourdan, apprenti  Filière Systèmes embarqués (ESIEE Paris)
« L’apprentissage n’est pas une voie de garage ou d’étudiant en difficulté : la plupart des grandes écoles proposent un cursus par apprentissage. C’est une approche différente du métier d’ingénieur : sans l’apprentissage, je n’aurais pas appris aussi vite et été aussi efficace en développement logiciel. On développe de nouvelles compétences, telles que la communication qui est très importante pour mener à bien un projet. »

• Pour plus de témoignages d’apprentis, accédez au dossier augmenté Histoires d’apprentis (colonne de droite

Témoignage vidéo d'apprentie

 

 

• Pour plus de témoignages vidéo d’apprentis, accédez au dossier augmenté Histoires d’apprentis (colonne de droite)