Céline He

Apprentie en Gestion de Production à GOBELINS.

GOBELINS, l'école de l'image (Paris - 75) est une école de la CCI Paris Ile-de-France.

  • Un tremplin vers l'international

Intégrer l'équipe de coordination d'un studio d'animation ou d'effets spéciaux. Je souhaite particulièrement acquérir une expérience internationale (Canada ou Etats-Unis)

Depuis très longtemps je souhaite travailler dans une société d'effets spéciaux ou d'animation de long métrage. Ayant des compétences d'infographiste dans l'animation 3D de par des études à Supinfocom et de gestion de production grâce à ma licence aux Gobelins, je suis fortement intéressée par ce travail de coordination alliant ces divers domaines. Ce parcours complet et professionnalisant grâce à l'alternance me permettra plus facilement de m'exporter.

  • Pourquoi avoir choisi l'apprentissage ?

L'apprentissage permet d'acquérir une expérience professionnelle dans un gros studio d'animation français. Sans ce type de formation, il m'aurait été difficile de mettre un pied dans un tel studio, dès le début de ma petite carrière. L'apprentissage permet de se créer des contacts professionnels, dans nos sociétés mais aussi de par les autres étudiants de la formation, eux aussi en apprentissage dans une entreprise. Un grand réseau se créé alors, chose vitale dans le monde de l'audiovisuel qui marche énormément au bouche à oreille. De plus, Gobelins est une école incroyable, ayant une vraie âme et animée par la passion de l'animation. On y apprend beaucoup.

  • Quelle image avais-tu de l'apprentissage ?

J'ai toujours eu une très bonne idée de l'apprentissage ! C'est à mes yeux un sacré tremplin ! Un futur employeur embauche plus facilement quelqu'un ayant déjà de l'expérience en entreprise. Surtout à une période où les employeurs sont frileux quant à l'embauche des étudiants sortant tout juste des études. L'apprentissage les rassure, d'autant que cette expérience est sur du long terme, et non pas juste un stage de deux ou trois mois.

  • Après avoir obtenu ton diplôme, que comptes-tu faire ?

A la sortie de Gobelins, je souhaite trouver du travail en coordination de production. Je cherche exclusivement dans le secteur de l'animation et des effets spéciaux, domaines qui me sont chers. Idéalement, je projette à moyen terme (entre 1 et 5 ans) d'aller travailler à l'étranger et acquérir une expérience internationale

  • Enfin, dis-nous quelles sont tes passions.

J'adore la photographie, en faire et la regarder. Je ne suis pas une passionnée des noms et des dates, ce que j'aime c'est l'émotion qui se dégage de la photo. Je suis aussi évidemment passionnée par le cinéma et par l'univers de la 3D, baignant dedans depuis 6 ans maintenant. Je ne saurais me passer de la folie qui anime les graphistes de ce secteur. C'est d'ailleurs un élément essentiel dans ma future carrière : continuer à travailler avec eux et pour eux.