ESIEE Paris ouvre une filière «Génie Industriel» en apprentissage

ESIEE Paris, l'école de l'innovation technologique de la CCI Paris Ile-de-France, ouvre à la rentrée 2016 une filière d’ingénieurs en apprentissage « Génie Industriel - Supply chain et numérique ». Cette formation, habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI), est accessible aux titulaires d'un bac+2 (BTS/DUT/CPGE scientifiques) et aux étudiants ayant suivi le cycle préparatoire ESIEE Paris directement après le bac. Objectif : accompagner la transformation numérique des entreprises en formant des ingénieurs spécialisés dans les systèmes de production de biens et de services, ainsi que dans le pilotage de la supply chain.

La nouvelle filière lancée par ESIEE Paris, l'école de l'innovation technologique de la CCI Paris Ile-de-France, a pour ambition de former, par la voie de l'apprentissage, de futurs ingénieurs qui posséderont des compétences et connaissances variées, qui leur permettront aussi bien de piloter les systèmes de production de biens et de services, que de manager la supply chain.

Au-delà des aspects scientifiques et techniques, la composante managériale et socio-économique est ainsi intégrée à la formation. Elle est en effet indispensable à la compréhension des problématiques décisionnelles de l’entreprise, permettant d’optimiser les performances globales.

Les ingénieurs issus de la formation « Génie Industriel - Supply chain et numérique » pourront anticiper et accompagner l’évolution numérique des industries (Industrie du futur), dans différents secteurs :

  • secteurs industriels : électronique, luxe, agro-alimentaire, automobile, ferroviaire, aéronautique…
  • secteurs des services : e-commerce, plateformes logistiques, grande distribution, énergie, distribution courrier/colis…

Reconnu pourses aspects posititifs tant en matière pédgogique (acquisition des connaissances et des compétences théoriques et pratiques) qu'en matière de culture d'entreprise, le dispositif de l'apprentissage est un levier pour l’emploi et l’insertion professionnelle durable des alternants avec des taux d'insertion globaux de l'ordre de 78 %.

Retrouvez plus d’informations sur la filière « Génie Industriel » en apprentissage de ESIEE Paris

Le 18/04/2016