Recruter

Véritable vivier de compétences, les 24 écoles de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France forment chaque année 31 700 élèves dans leurs quelques 500 cursus spécialisés. La CCI Paris Ile-de-France vous conseille sur les lieux et les moyens de rencontrer les apprentis et les diplômés en recherche d’emploi ou de formation en alternance.

Les "Espaces emplois" des écoles à votre service

Chaque école de la Chambre de commerce et d'industrie Paris Ile-de-France dispose d'un service emploi qui peut vous mettre en relation avec vos futurs collaborateurs. Les forums de recrutement qu'elles organisent vous permettent également d'aller à la rencontre des jeunes diplômés. C'est l'occasion de repérer des candidats pour un stage de fin d'études ou un premier emploi... Vous pouvez également diffuser votre offre sur leur site Internet.

Vous avez enfin la possibilité d'opter pour l'accueil et la formation d'apprentis : avec près de 16 700 apprentis, la CCI Paris Ile-de-France gère l'un des premiers Centre de Formation d'Apprentis (CFA) d'Ile-de-France.

Recrutement : aide à la mise en place d'une stratégie globale

Le département Entreprises et compétences (DEC) de la CCI Paris Ile-de-France vous aide à finaliser votre stratégie de GPEC, à définir vos besoins en compétences nouvelles, à mettre en place l’ensemble du dispositif d’intégration de nouveaux salariés : choix des modalités (alternance, actions conventionnées…), sourcing, pré-sélection, pilotage d’ensemble du processus d’intégration.

  • Tout savoir sur le DEC.

Recrutement de cadres expérimentés : zoom sur le dispositif Dynamicadres

Dynamicadres est un dispositif financé par le Conseil Régional Ile-de-France dont l'objectif est de favoriser à la fois le retour à l'emploi des cadres demandeurs d'emploi et le développement des entreprises franciliennes. Ce dispositif s'adresse plus précisément aux petites et moyennes entreprises en mettant à leur disposition un vivier de cadres expérimentés.
Tout savoir sur Dynamicadres

Aide au recrutement et bourses à l'emploi dans les délégations

Les "services emploi" des délégations départementales de la CCI Paris Ile-de-France vous aident dans toutes vos démarches de recrutement et répondent à toutes vos questions sur l'emploi : sites de recrutement, aides à l'embauche, choix du contrat de travail, charges sociales, aides à l'embauche...

Sur le même sujet

Contrat d'apprentissage : financement et réglementation

Recrutement en alternance : suivez le guide !