Aurélie, apprentie dans une grande entreprise du secteur automobile

Formation : ESCP Europe

Un Bac série ES, une prépa pendant deux ans et Aurélie choisit d'intégrer ESCP Europe, attirée par l'aspect international de cette école et sa filière en apprentissage. Elle explique ici pourquoi elle a choisi de faire son apprentissage dans une grande entreprise.

" Une fois admise dans la filière apprentissage d'ESCP Europe, j'ai dû chercher une entreprise. J'ai été retenue dans un grand groupe pour travailler sur le développement durable ; dans une PME, pour monter un pôle marketing et dans une grande entreprise du secteur automobile au Centre de formation après-vente.

J'ai finalement opté pour l'entreprise du secteur automobile en raison de l'intérêt de la mission et de son caractère international. En effet, comme les étudiants de la filière apprentissage d'ESCP Europe partent tous à l'étranger pour étudier dans une université partenaire durant un trimestre, j'ai choisi l'entreprise qui me permettrait d'en profiter pour acquérir une véritable expérience professionnelle à l'international. Je suis donc sur le point de partir étudier à Londres. Avec une PME, travailler à l'étranger pendant mes études aurait été plus difficile.

C'est ça aussi qui a fait pencher la balance au moment de choisir l'entreprise. Ma mission au Centre de formation après-vente se concentre sur le management de projets internationaux. Ça me convient parfaitement. Lorsque l'on choisit l'entreprise, il faut être sûr de l'intérêt de la mission et de sa profondeur. On se construit un CV et on ne peut pas se permettre de perdre deux années. "