Sup de V optimise le placement de ses jeunes recrutés en alternance avec #Recrut'Supdev

Encore beaucoup trop de candidats doivent abandonner leur projet de formation en alternance faute d’avoir trouvé une entreprise à temps, ce qui est inacceptable ! Sup de V, une école de la CCI Paris Ile-de-France, booste son dispositif dédié au placement de ses nouvelles recrues en adoptant #Recrut’SupdeV.

Les écoles de la CCI Paris Ile-de-France ont toujours tout mis en œuvre pour l’aider dans ses différentes démarches de recherche, partant du principe qu’un jeune sélectionné par elles doit pouvoir trouver une entreprise d’accueil pour mener à bien son projet d’alternance. Elles ont ainsi développé une panoplie d’initiatives et d’actions pour que leurs futurs alternants et les entreprises se rencontrent et puissent ainsi conclure un contrat d’alternance :

  • signatures de partenariats avec des grands groupes
  • forums de l’apprentissage
  • job datings
  • manifestations sectorielles
  • "matching days", …

Un nouvel outil de « mise en relation » performant

Toujours à la recherche d’outil pour optimiser les rencontres « Jeunes-Entreprises », Sup de V, l’école de vente de la CCI Paris Ile-de-France, vient d’adopter une application nommée #Recrut’Supdev développée par iQuesta qui permet la mise en relation en quelques clics des futurs alternants et des recruteurs potentiels. Simple d’utilisation et efficace, la plateforme facilite l’accès aux diverses offres. « C’est un outil très intuitif qu’ont rapidement adopté nos candidats à l’alternance, très friands de ce type d’application », souligne Karine BRIET, Responsable Marketing B to B de l'école.

Comment ça marche ?

C’est simple ! Muni d’un identifiant et d’un mot de passe, étudiants, entreprises et personnels du CFA peuvent à tout moment accéder à leur compte et disposer d’un état de leur candidature / recrutement, déposer un CV ou une offre de poste en alternance. « Le suivi des jeunes est ainsi optimisé puisqu’il est possible de consulter les données en temps réel depuis n’importe où. De plus le fait de travailler sur les même données rend le processus totalement transparent et permet une confiance mutuelle accrue », confie Karine BRIET.

Faciliter le processus de placement

« L’avantage du système est qu’il est pratique et rapide à consulter, ce qui nous permet de gagner du temps et de nous consacrer pleinement à l’accompagnement des jeunes en organisant plus d’ ateliers CV, de coachings d’entretiens, de séance de débriefing ou de prospection, et à l’accompagnement des entreprises dans leur recrutement. » poursuit-elle. Au bout du compte les grands gagnants sont les candidats à l’apprentissage et les entreprises qui ont trouvé un terrain pour se rencontrer et conclure !

Les autres + de la plateforme

Malgré l’installation récente de l’application, les équipes s’attendent à un boostage du placement des alternants en entreprise. Les possibilités du système, notamment son caractère modulable, sont particulièrement appréciées par les nouveaux utilisateurs. Ainsi il devrait prochainement être enrichi d’un module qui permettra aux alumni (anciens élèves) de se connecter et de candidater à des postes en CCD et CDI déposés par les entreprises partenaires de l’école.

 

Le 29/04/2015
Contact