Titres certifiés : elles témoignent

Tuteurs, maîtres d'apprentissage et titulaires de titre certifié sont unanimes : le Titre certifié est un diplôme 100 % pro !

Laura CRETTET

Correspondante régionale alternance et stages

SNCF – DRH de Paris Rive Gauche

« Depuis 2005, la SNCF accueille des jeunes en alternance dans le cadre du titre de niveau II « Responsable des ressources humaines ». C’est une formation très concrète, adaptée aux missions de l’entreprise. Les managers, satisfaits de ce diplôme reconnu par l’Etat, o nt souhaité former à d’autres métiers, toujours avec des titres certifiés. Actuellement l’entreprise accueille des jeunes préparant les titres de « responsable de systèmes de management intégré QHSE » et « assistant de direction ». Comme la formation est axée sur l’acquisition de compétences, les titulaires de titres certifiés ont une employabilité plus rapide à l’issue de leur formation. »
 

Périne ACHARD

Titulaire du titre « Manager en ingénierie de la communication numérique interactive »

« Après un Bachelor « Responsable développement commercial cross-média » en alternance, j’ai souhaité poursuivre ma formation. On m’a présenté le titre certifié de niveau I « Manager en ingénierie de la communication numérique interactive » de GOBELINS, l’école de l’image. C’est une formation concrète, dispensée par des professionnels, avec une longue période de stage. J’ai pu développer des compétences managériales et opérationnelles et acquérir une connaissance stratégique du secteur digital. Avec ce diplôme, dont le niveau est reconnu par l’Etat, j’ai pu trouver un travail facilement à l’issue de ma formation : j’étais prête pour l’emploi. »