ESAA

Etablissement public à caractère administratif spécialisé, l’ESAA a été créée par un accord intergouvernemental entre l’Algérie et la France.
La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI) exerce la tutelle de l'école et la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) coordonne le consortium académique qui accompagne le développement de l’ESAA en définissant la pédagogie et en envoyant une majorité des professeurs intervenant sur les différents programmes délivrés à l’Ecole.
Le consortium académique en partenariat regroupe quatre institutions de notoriété internationale : HEC Paris, ESCP-Europe, Euromed-Management et l'ESA de l'Université de Lille 2.

Nos professeurs font partie de l’élite de la scène internationale et sont sélectionnés dans le but d’offrir la réponse la plus adéquate aux étudiants de nos différents programmes. Ils proposent des méthodes de travail, des outils de réflexion et une vision stratégique essentiels pour réussir dans le monde économique actuel et pour conduire les entreprises algériennes à devenir des acteurs incontournables sur le marché national et international.

Les entreprises algériennes et internationales sont étroitement associées à l’élaboration des contenus des enseignements proposés par l’ESAA :
- Master en Sciences de Gestion destiné aux jeunes diplômés de l’enseignement supérieur algérien, offrant 5 spécialisations
- MBA Exécutif à temps partiel destiné aux cadres et dirigeants d’entreprises à haut potentiel
- Un panel de formations continues intra et inter-entreprises « les accélérateurs de carrière »

L’ESAA, établissement d’excellence d’enseignement supérieur de gestion, a pour vocation de former les managers de haut niveau attendus par les entreprises en Algérie et au-delà. L’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires se veut une réponse de qualité à la mondialisation et au développement économique de l’Algérie.

Formations pour les jeunes
Formations pour les adultes