BTS Assistant(e) de gestion PME/PMI 1+1

Les objectifs de la formation
L’enseignement dispensé permet de former des collaborateurs polyvalents de dirigeants de petites ou moyennes entreprises. Ils devront maîtriser toutes les fonctions administratives, commerciales et comptables, et savoir utiliser tous les outils des technologies de l’information de la communication.

Programme

Enseignement général :

  • Economie / Droit
  • Mangement des entreprises
  • Culture générale et expression Anglais

Enseignement professionnel :

  • Relation avec la clientèle et les fournisseurs
  • Administration et développement de ressources humaines
  • Organisation et planification
  • Gestion du système d’information
  • Gestion du risque
  • Communication

Exemples de travaux confiés en entreprise dans le cadre de l’apprentissage :

  • Organisation du travail administratif
  • Gestion administrative du personnel
  • Préparation et analyse des documents comptables
  • Gestion des relations clients et fournisseurs
  • Veille technologique

Diplôme

Bac +2 (BTS, DUT et Autres)

Mode

Alternance

Débouchés

Perspectives professionnelles

  • Collaborateur de dirigeant de Pme et PMI
  • Collaborateur administratif polyvalent
  • Responsable administratif
  • Responsable des services généraux

Secteurs d’activité

Tous les secteurs d’activité, entreprises de 5 à 50 salariés.

Poursuite d’études envisageable

  • Licence professionnelle Management des organisations, GRH, Banque, Assurance…
  • IUP (Instituts Universitaires Professionnalisés)

Admission

  • Bac

 

Pré-requis : être titulaire du Bac.

Conditions légales

  • Être âgé de 16 ans dans l’année d’inscription (15 ans à condition d'avoir suivi une  classe de 3ème complète ou avoir suivi le dispositif DIMA ou avoir 16 avant le 31 décembre de l'année d'entrée en apprentissage) et de moins de 26 ans dans le cadre du contrat d’apprentissage.
    Pas de limite d’âge pour un contrat de professionnalisation ou autre action de professionnalisation.
  • Détenir un permis de travail pour les candidats étrangers
  • Conclure un contrat de formation par alternance avec un employeur agréé ou habilité

Modalités d’inscription

La sélection s’effectue sur dossier. La participation aux sessions de techniques de recherche d’entreprise est obligatoire.

Durée

La formation se déroule sur 2 ans.

  • 1ère année  (1 100 heures de cours) : Lycée Camille Claudel – Mantes-la-Ville à temps plein sous statut scolaire.
  • 2ème année (700 heures de cours) : L’ITEDEC, site de Mantes Val-de-Seine, sous statut apprentissage sur le mode de l’alternance :
    • 1 semaine en entreprise
    • 1 semaine à L’ ITEDEC site de Mantes
En partenariat avec
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Licence pro Management des organisations Alternance Bac +2 (BTS, DUT et Autres) Alternance Bac +2 (BTS, DUT et Autres) ITEDEC
Licence pro management des organisations - option assistant(e) manager Alternance Bac +2 (BTS, DUT et Autres) Alternance Bac +2 (BTS, DUT et Autres) UTEC
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Secrétaire médicale Alternance Bac Alternance Bac GESCIA
Titre certifié Assistant(e) de direction Alternance Bac Alternance Bac GESCIA