Formation professionnelle : les écoles de la CCI Paris Ile-de-France s'engagent

La Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France et ses 24 écoles s’engagent pour offrir une éducation et une formation au plus près des attentes des professionnels et assurer ainsi l’employabilité des étudiants.

Formation professionnelle : l’engagement éducatif du CFA de la CCI Paris Ile-de-France

Révéler les talents, donner envie d’oserconnecter au réel, développer le sens de la responsabilités’ouvrir à tous les mondes et cultiver l’enthousiasme, tels sont les 6 principes de l’engagement éducatif des écoles de la CCI Paris Ile-de-France.

Ces 6 engagements, trouvent leur fondement dans les partis pris historiques de la CCI Paris Ile-de-France en matière d’enseignement et de formation professionnelle. La formation doit permettre aux jeunes de démarrer leur vie professionnelle. Les programmes doivent se construire au plus près des besoins des entreprises. Il faut cultiver l’anticipation pour s’adapter à un monde en mouvement. Le talent individuel, quel qu’il soit, doit toujours être au centre des préoccupations pédagogiques.

Des formations professionnelles délivrées par les 24 écoles de la CCI Paris Ile-de-France

La formation à la CCI Paris Ile-de-France, c'est 24 écoles et services spécialisés qui proposent quelque 500 formations pour les jeunes et plus de 700 pour les adultes. Toutes, en adéquation avec le monde de l’entreprise, partagent, au-delà de leur diversité, ces engagements et ces partis pris.

L’attachement à ces engagements porte ses fruits chaque année :

  • résultats des élèves aux examens de l’Education nationale : 87,6 %
  • taux d’insertion professionnel à 7 mois : 82 %
  • taux d’insertion des apprentis à 7 mois : 77,3 %

Consultez la liste des écoles de la CCI Paris Ile-de-France.