La méthode des cas

La CCMP - Centrale des Cas et de Médias Pédagogiques

Créée en 1971 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris (actuelle CCI Paris Ile-de-France), membre fondateur de l'ICCP, la CCMP est le principal éditeur distributeur francophone d’études de cas d’entreprise.

La mission de la CCMP est la promotion de la Méthode des Cas par :

  • l'édition : publication et distribution de supports et d’outils pédagogiques : études de cas, cours e-learning, business games …
  • la formation : Formations de formateurs à la Méthode des Cas et à la conception de produits de formation multimédias
  • le conseil : Conseil en ingénierie d’écriture de cas sur mesure : SNPTV, Danone, La Poste, AP-HP, McDonald’s France…

Les chiffres clés de la CCMP

  • 22 000 produits de formation (en français et en anglais)
  • 186 adhérents (82 Ecoles Supérieures de Commerce et de Gestion, 76 Universités, 12 Ecoles d’Ingénieurs)
  • 2500 professeurs / utilisateurs
  • 922 auteurs sous contrat avec la CCMP


Site Internet de la CCMP